Vous connaissez ma passion pour le vignoble Alsacien et ses jus de qualités ! Je suis ravi de relayer un rendez-vous annuel qui prend ses quartiers sur le Rooftop du Sucre. Nous espérons seulement que la météo sera un peu plus clémente cette année 😉

Pour la 5ème édition, la jeune garde Alsacienne sera mise à l’honneur. Les 10 domaines accueillis ont tous à leur tête des vignerons âgés de moins de 35 ans ou installés depuis moins de 10 ans dans le vignoble alsacien.

Le plus de cet événement, c’est le pairing gourmand ! Chaque année, la créativité des chefs lyonnais est mise à l’épreuve pour composer avec les saveurs des vins alsaciens. Des assiettes en format tapas et dessert sont prévues pour s’accorder avec chacun des vins sélectionnés. Les chefs partenaires nous viennent de Table et Vins d’Ainay, de l’Encart, des restaurants Thomas, d’Octavie & the foodies et Bruno Saladino.

J’ai eu la chance de découvrir en avant première les accords gourmands proposés par Jean-François Jocteur de Table & Vins d’Ainay sur deux références de pinot noir. Ce fut l’occasion de redécouvrir le vin de Pierre Henri Glinglinger, ne manquez surtout pas son fantastique RUBIS 2016 !

Je sais que les places partent vite et j’ai l’opportunité de faire gagner 2 assiettes à 2 chanceux, rendez-vous sur Instagram pour un petit jeu-concours !

 

INFOS PRATIQUES

Mercredi 26 juin 2018 de 19h00 à 22h30
Le Sucre I 50 quai Rambaud – 69002 Lyon

Entrée gratuite sur inscription.
Inscription obligatoire* sur EventBrite

*seules les personnes préalablement inscrites et
enregistrées sur les listes seront autorisées à entrer.

Author Antoine

Globe trotteur gastronome, mes nombreux voyages en Europe et aux Etats-Unis ont influencé ma cuisine et ma quête constante d'une qualité de vie qui met au centre la gourmandise. Je suis aussi le fondateur de Mingle, une agence de conseil en communication.

More posts by Antoine

Leave a Reply