Coucou la glace gourmande et facile ! Fan absolu de glace, j’en consomme toute l’année et peut-être même plus particulièrement en hiver, allez savoir pourquoi. J’avais déjà croisé quelques recettes similaires, notamment sur le site de Megane. À la portée de tous, sans sorbetière, sans techniques compliquées à maîtriser, cette recette nécessite juste un très bon mixeur !
Je suis un petit cachotier. Cela fait quelques semaines que j’ai une très chouette nouvelle à partager avec vous : Kitchenaid m’a proposé de découvrir et tester la nouvelle version du Cook Processor ! Depuis quelques années, comme beaucoup, je fantasmais sur l’éternel robot pétrisseur qui trônait sur de plus en plus de cuisines européennes. Après un voyage culinaire incroyable aux USA, j’avais enfin pu me l’offrir à mon retour.
Je suis plutôt old school quand il s’agit de matériel de cuisine : des bons couteaux, une mandoline, une Microplane, une machine à pâtes, quelques casseroles et c’est parti mon kiki ! Cependant, je savais qu’il me manquait un atout majeur : un mixeur puissant, multifonctions, mais pas trop. Aujourd’hui, il est difficile de ne pas tomber dans la surenchère des accessoires, des boutons et fonctionnalités multiples. Qui a envie de remplir son placard de 53 pièces détachées, 6 bols et 8 embouts différents ? Je cherchais donc une solution simple, compacte, efficace, gagne-temps et surtout puissante pour mixer mon kilo mensuel de praliné ! Je reparlerai de ce petit joujou vraiment très pratique dans d’autres recettes, revenons à notre glace !
Merci à Charlotte pour ce petit GIF gourmand !