J’ai toujours cru que tout le monde aimait le céleri. Et encore plus la rémoulade. Si ce n’est pas votre cas, ne passez pas trop vite votre chemin, cette recette pourrait vous faire changer d’avis !
J’adore le céleri rémoulade. Bon ok, j’adore le bon céleri rémoulade. Exit celui de la cantine ou les barquettes de grande surface, je parlerais plutôt de mayo au céleri dans ce cas. Il faut pourtant que l’ensemble soit bien assaisonné.
Cette recette est née d’un recyclage de restes de poulet rôti, puis elle a rapidement pris sa place dans mon répertoire. C’est un intéressant croisement dont l’assaisonnement est un clin d’oeil à la cuisine cajun. Cette rémoulade est finalement la version terrestre de l’une de mes entrées préférées de la Nouvelle-Orléans : shrimp rémoulade (à goûter au Shack absolument pour les lyonnais !) . Aux USA, c’est le céleri branche qui est beaucoup utilisé, parfois même à l’heure goûter avec du beurre de cacahuète, je vous invite à essayer !
Je vous recommande de réaliser cette recette 1 à 2h avant le repas pour un résultat optimal.C’est top en brunch ! Il est important de ne pas râper le céleri trop fin. Avant, je le faisais à la mandoline, attention la salade de doigts ! Aujourd’hui, j’utilise le kit crudités du Cook processor de Kitchenaid. Cela me permet d’avoir la taille de coupe souhaitée et de réaliser mes salades en grande quantité. Pour cette recette, j’utilise le côté gros de la grille de coupe.