Le Glouton s’invite à la Gaîté Lyrique

By 14 avril 2014Événements

emanifestonight-gaite-lyrique-glouton

 E.M.A.N.I.F.E.S.T.O.N.I.G.H.T – À l’occasion de la sortie de la «MMM-BOX», une compilation de 10 années de travaux étudiants et enseignants-artistes autour de l’image, la musique et le mouvement , l’école des Beaux-Arts de Chalon-sur-Saône a convié 150 personnes à la Gaîté Lyrique, le jeudi 10 avril 2014, entre 19h et 22h30.

Nous pouvions compter parmi les invités : Jean François Brun, Françoise Goria & Pascal Poyet, Pascale Breton, Pierre-Yves Macé, Madeleine Aktypi, Vincent Broqua et Paul Devautour…

Ce moment convivial fut l’occasion de déguster des bouchées préparées par nos soins et présenter le blog, de boire un cocktail conçu pour la soirée (une variation du Pimm’s Cup). Nous tenons à remercier toute l’équipe de la Gaîté Lyrique, notamment Claire Fastrez-Manzini, ainsi que tous ceux qui ont eu plaisir à associer ce moment de rencontre et partage artistique avec la gourmandise !

emanifestonight-gaite-lyrique-chris-antoinele-glouton-gaite-lyrique-2 emanifestonight-gaite-lyrique-chris-antoine-lisa

emanifestonight-gaite-lyrique-dessert

Depuis plus de dix ans, au sein d’ema | Fructidor, la plateforme de recherche et de création Motion Method Memory se partage surtout entre performance et édition : ciné-concert, disque à lectures aléatoires, automobile utilisée comme un instrument de musique, écrans multipliés et divisés, enregistrement sonore de machines qui fabriquent des machines à faire du son, captation en direct qui oblitère son objet, etc…
On y retrouve cependant quelques motifs ou obsessions : la guitare électrique, le Japon, l’indétermination et la combinatoire.

www.emafructidor.com  / www.gaite-lyrique.net

Author Antoine

Globe trotteur gastronome, mes nombreux voyages en Europe et aux Etats-Unis ont influencé ma cuisine et ma quête constante d'une qualité de vie qui met au centre la gourmandise. Je suis aussi le fondateur de Mingle, une agence de conseil en communication.

More posts by Antoine

Leave a Reply