180°C : un apéro découverte chez DATTA

comptoir-180c-magazine

Crédits image : www.180c.fr

Quand je suis à Lyon, je passe plusieurs fois par jour devant DATTA, une chouette Librairie Galerie rue du Griffon. Julien, le chef des avions, me fait parfois signe par la porte entrouverte quand il sait que l’un de mes titres préféré est arrivé ! C’est notamment le cas avec 180°C et Gather Journal.

180°C, c’est quoi? « Heu…c’est l’éternelle température de nos fours dans toutes les recettes » vous allez me dire. Et bien depuis 1 an et demi, c’est aussi un tant pour tant de magazine et de livre de cuisine au format XXL. Après avoir dévoré les 3 premiers numéros avec une gourmandise insatiable, rencontrer l’équipe semblait être une étape naturelle tant on se sent proche d’elle au travers des pages de la revue. Quand j’ai vu que le band faisait des tournées de librairie, j’ai sauté sur mon agenda. Après deux rencontres manquées à Paris, c’est finalement à la maison que mon souhait s’est réalisé !

Nous nous sommes donnés rendez-vous le 13 juin à 19h chez DATTA, avec un très chouette comité d’accueil. Nous n’allions pas saliver en vain devant les photos du dernier numéro, alors nous avons concocté un petit menu à plusieurs mains : un plateau de charcuterie et de la pissaladière de la charcuterie lyonnaise Moinon, des tonnes de fromages délicieux de la Fromagerie BOF de la Martinière, des tartes aux praline faites par votre serviteur, puis pour accompagner tout ça, quelques bonnes bouteilles de vin, YELP, le pain de la boulangerie Saint-Vincent et de la BIÈRE maison ! J’avais emmené deux brunes différentes et de la Hefewiezen bien désaltérante ! Je suis désolé pour le manque de photos, mais j’avais les mains bien occupées.

la-bof-martiniere-fromage

Alors qui se cache derrière 180°C? Nous avons eu la chance de rencontrer Éric, directeur de rédaction, photographe et Erwan, directeur commercial de 180°C et directeur général de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France en passant… Deux passionnés, gourmands et curieux de connaître notre avis sur la revue !

Nous avons passé un moment très agréable, cela a aussi été l’occasion de rencontrer une troupe de chouette bloggeuses : MegandCook, Lealiola, Label Mademoiselle, Besly, Cloporte, A taste of my life, et de revoir les copains Stephàtable et Quentin de Geek&Food ! Pfiouuu, vous l’aurez compris, une vraie petite messe gourmande !

PS destiné à Éric : ne lâchez surtout pas l’affaire sur les sculptures en charcuterie, c’est la vie, d’ailleurs, je pense qu’il faudrait en faire des posters.

180-sticker

Author Antoine

Globe trotteur gastronome, mes nombreux voyages en Europe et aux Etats-Unis ont influencé ma cuisine et ma quête constante d'une qualité de vie qui met au centre la gourmandise. Je suis aussi le fondateur de Mingle, une agence de conseil en communication.

More posts by Antoine

Join the discussion 5 Comments

Leave a Reply